Bonjour.
Je savais qu'il fallait faire attention à ce constructeur, mais je n'imaginais pas à ce point. Je ne le recommanderais à personne. Je mets en garde.
Connu chez une association de consommateur à Aurillac.
La construction a débuté le 13 septembre 2010 et la réception a eu lieu le 18 juillet 2012.
Alors que la réception ait été annulée 2 fois fin septembre début octobre 2011, 1 fois pour absence d’artisan et une seconde fois pour travaux inachevés, heureusement pour moi, peu de temps après, j'ai appris par une personne consciente professionnelle qu'une poutre de 6m de long supportant une partie de la toiture, s'était affaissée et fissurée sous le poids de celle-ci. Cette poutre avait été cachée à mon insu par le constructeur et la construction de la maison a continué comme si rien était.
Lorsque la poutre s'est affaissée, la toiture aurait du être déposée et la poutre reconstruite.
Ni les 2 conducteurs de travaux auxquels j'ai eu affaire, ni aucun des artisans connaissant l'existence de cette poutre affaissée, ne m'en ont informé.
L'expert SOCABAT pour la compagnie d'assurance SMA-BTP que j'ai informée moi-même alors que ça aurait du être le constructeur, n'est intervenu que pour le renforcement de la poutre. Le plus facile et le moins onéreux pour la compagnie pour laquelle il travaille.
J'aurais du refuser l'opération proposée par le bureau d'étude SETERSO à Rodez et validée par le bureau de contrôle SOCOTEC qui aurait du me conseiller en ce sens.
Sur le descriptif de ma maison était prévu un kit Comel de chez Hora qui m'aurait permis plus tard de rajouter une pompe à chaleur, avec thermostat individuel dans chaque pièce principale.
Ensuite j'ai demandé un devis pour le rajout d'une pompe à chaleur.
Pendant l'installation je me suis rendu compte que tous les thermostats individuels avaient été supprimés et qu'un thermostat général était installé dans le couloir (c'était pas écrit). Exprimant mon mécontentement, des thermostats radio ont été posés dans les chambres en communication avec un récepteur Horadio, mais le thermostat général est resté dans ma pièce de vie.
Quand j'ai vu ça, j’ai demandé au conducteur de travaux, pourquoi un thermostat général. Ce dernier m’a répondu « pour couper le chauffage lorsqu’il fait chaud ».
Puis, je lui ai demandé si l'on pouvait avoir la température que l'on souhaitait dans les autres pièces. Oui, bien sûr me répondit-il.
Je n'ai pas assez de place pour rédiger la suite du récit de la construction de ma maison.
Je vous en donnerais plus par message privé.
Professionnel que je ne recommande à personne.